Qui est Vénus ?

 

Je suis la Fille de Zeus, Dieu Suprême, maître de l'Olympe et de Dioné, fille de Titans.

Je suis la déesse de la beauté, de l'amour et de la fécondité.

Je vis à l'olympe près de mon père et ma beauté, mon charme, ma délicatesse et ma séduction m'accompagnent partout où je me trouve.

J'aime séduire et je trompe chacun, mortels ou Dieux. Je suis une déesse irrésistible et je me moque de ceux qui ont été conquis par mes ruses et j'arrive même à oter l'esprit aux sages. Je suis rancunière et ma vengeance est terrible pour tous ceux qui me défient. Les femmes sont aussi mes victimes et mes instruments. Je les frappe en leur inspirant des amours impossibles ou difficiles. Par jalousie, j'ai condamné Aurore à l'érotomanie.

 

Malgré mon pouvoir fatal et destructeur, je suis également une déesse délicate, rafinée et sensible. Malgré moi, je fus l'épouse de Vulcain, le Dieu laid et difforme de la forge mais certains de mes amours furent sincères, tendres et romantiques mais aussi cruelles car j'ai également souffert d'amour. J'ai aimé un de mes amants, Ares, le Dieu de la Guerre avec qui j'ai enfanté plusieurs enfants dont Cupidon et j'ai aimé Adonis, bel enfant né de l'arbre à Myrrhe, avant qu'il fut tué par un sanglier :

Tu meurs, ô trois fois désiré,

Et mon désir a fui comme un songe,

Avec toi est parti le joyau de ma beauté,

Mais il me faut vivre encore, moi qui suis immortelle,

Et je ne peux te suivre.

Une fois encore, embrasse-moi,

Donne-moi un dernier et long baiser

Jusqu'à ce que j'aspire ton âme entre mes lèvres

Et m'abreuve de ton amour.

 

Du sang d'Adonis naquit l'anémone pourprée qui restera ma fleur favorite.

Bien que ma blessure fut profonde à la mort d'Adonis, je continue d'être celle que je suis et les vents et les nuées d'orage fuient devant ma beauté. La terre sous mes pas devient un tapis de fleurs et les vagues des océans se mettent à rire car partout où je suis, la lumière radieuse m'enveloppe et sans moi, il n'y aurait ni joie, ni attrait nulle part.

 

Si vous souhaitez revenir à notre époque, cliquez sur la photo ci-dessus

 

déess

Sommaire

Mythe Athéna

Les Dieux de l'Olympe